Compte twitter officiel de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali. RT: ≠ Endorsement
MALI
Joined on 22 April, 2013
Avant de quitter #Ménaka, le Secrétaire général adjoint a salué et encouragé les efforts consentis par les différents acteurs pour la sécurisation des personnes et leurs biens et pour le retour définitif de la #Paix au #Mali.
@UNPeacekeeping #A4P
Les discussions ont surtout porté sur la mise en œuvre de l’accord, la collaboration entre les différents acteurs et l’initiative « #Ménaka sans armes » dont le succès est reconnu à l’unanimité.
M. @Lacroix_UN a mis cette visite à profit pr rencontrer le nouveau Gouverneur de #Ménaka, le Pdt des Autorités intérimaires, le Coord. des #FAMA, les représentants des groupes armés signataires, la Pdte régionale de la #CAFO, le Président du #CRJ, le Pdt de la Société Civile…
...avec en particulier l’initiative « #Ménaka sans armes » qui a été saluée par ts nos interlocuteurs. Ils nous ont ts dit qu’elle a apporté une amélioration significative. Ils ont souhaité que cela continue & qu’elle s’étende au-delà de la région », a expliqué @Lacroix_UN. [2/2]
La Commune urbaine de #Ménaka a accueilli, ce 21/1, Jean-Pierre @Lacroix_UN, accompagné du RSSG ANNADIF, du Général @Gyllensporre, le Commandant de la Force de la MINUSMA ainsi que de la Commissaire de la Police de la MINUSMA/@UNPOL, la Générale Bettina Patricia BOUGHANI.
Protection of civilians: MINUSMA receives reinforcement from the Armed Forces of the United Kingdom 🇬🇧 in #Gao.
Click here to read more 👇
Replying to @Lacroix_UN: In Timbuktu, Mali, and at our temporary operational base in Niafunke. @UN_MINUSMA alongside civil and military authorities…
Replying to @UNPeacekeeping: Our Head @Lacroix_UN was just in Timbuktu, Mali, and at our temporary operational base in Niafunke. He visited Operatio…
Replying to @mikadofm: #Tombouctou- « Il y a une volonté de partenariats forte entre les autorités locales et la @UN_MINUSMA pour rétablir la paix e…
Projet " #Ménaka sans armes" : les explications du Lieutenant-Colonel Ibrahim Samassa, coordinateur Famas de la ville👉
#Tombouctou- « Il y a une volonté de partenariats forte entre les autorités locales et la @UN_MINUSMA pour rétablir la paix et la sécurité dans cette région » selon Jean-Pierre @Lacroix_UN, qui rappelle le soutien de l' #ONU aux efforts de sécurisation👉
Our Head @Lacroix_UN was just in Timbuktu, Mali, and at our temporary operational base in Niafunke. He visited Operation Winner, where @UN_MINUSMA works alongside local civil and military authorities to support the return of state authority. #A4P
En Décembre dernier, un premier contingent des forces armées du #RoyaumeUni 🇬🇧 est arrivé en #Mali pour soutenir et renforcer la contribution de la MINUSMA à la protection des civils de la région de #Gao.
Cliquez ici pour lire la suite ➡️
In Timbuktu, Mali, and at our temporary operational base in Niafunke. @UN_MINUSMA alongside civil and military authorities to support the return of state authority through Operation Winner. #A4P
Un travail accompli par la MINUSMA, dans un contexte sécuritaire marqué par de nombreuses attaques à l’engin explosif improvisé #EEI, dont la plus récente a eu lieu le 13 janvier dernier, coutant la vie à 4 #Casquesbleus ivoiriens 🇨🇮.
Une opération qui contribue à la protection des civils dans la région et soutient le redéploiement des Forces de défense et de sécurité maliennes #FDSM dans la zone.
@UNPeacekeeping #A4P #Mali
Après s’être entretenus avec le personnel de la MINUSMA dans la région, @Lacroix_UN et le RSSG ANNADIF se sont rendus à Niafunké où ils ont été briefés par les éléments du Secteur Ouest de la Force MINUSMA sur la situation en général et en particulier, sur son opération #Winner7.
Depuis hier après-midi, Jean-Pierre @Lacroix_UN et Mahamat Saleh ANNADIF sont à #Tombouctou, dans le cadre de la visite officielle au Mali du Secrétaire général adjoint aux opérations de #paix de l’ #ONU, entamée le 17 janvier dernier.
@UNPeacekeeping #Mali 🇲🇱 #A4P
#COVIDー19 / Mise à jour hebdomadaire MINUSMA avec 18 cas positifs actifs à ce jour.
Restons vigilants et bloquons la propagation du virus au #Mali 🇲🇱.
#SolidaritéCovid19 #coronavirus
End of content
No more pages to load